Présentation

VINCENT MERIGUET

Bijoutier à Thonon-les-Bains, Artisan Créateur depuis 1983.

Vincent MERIGUET débute en 1983 comme artisan lapidaire à LYON où il taille des pierres précieuses : il ajuste, repolit,  retaille et met en forme des saphirs, rubis et des émeraudes.

En 1989, il reprend une bijouterie à THONON-les-BAINS dont il est originaire, et se lance dans la conception de bijoux esthétiques et de qualité, en or et en argent, ornés de pierres précieuses.

Si les diamants sont largement utilisés dans la création de ses bijoux, les corindons (saphirs de couleur, rubis étoilés), les béryls (émeraudes) ainsi que les tourmalines vertes et roses (rubellites) sont également très prisées. Les pierres de couleur offrent d’autres possibilités artistiques, comme le lapido serti où deux pierres s’imbriquent  l’une dans l’autre.

Le sertissage des pierres joue aussi un rôle important dans la qualité du bijou, il doit être effectué par un professionnel qui, tout en protégeant la pierre, doit la mettre en  valeur et lui donner une âme.

La recherche de la simplicité, de la beauté, de l’authenticité, du précieux et de l’originalité de ses oeuvres a contribué à sa notoriété et a rendu son entreprise artisanale pérenne.

        vincent-meriguet-bijouterie-thonon